31/01/2014
Bonne Année du Cheval de Bois
Ce 31 janvier (le 2 mars au Tibet), nous passons à l'année du Cheval de Bois (ou du Cheval Vert, ou du Cheval d'Azur).
Pour tout savoir sur ce signe et ses déclinaisons dans la Culture mondiale, lire le toujours excellent article de Tao-Yin.
Pour les prédictions associées, voir: AsiaFlash, AstrologieTibétaine, BoiteDePandore, ChenMen, VoyagesChine ou LesCinqElements.
Comme escompté, l'année du Serpent d'Eau Noir a été l'objet de tensions toujours aussi marquées en Mer de Chine entre la Chine communiste, Taïwan, les Philippines, le Japon et les 2 Corées (litiges territoriaux, menaces réciproques, purges politiques, cyclones, ...), mais aussi dans le reste du monde (crise économique persistante, troubles au Proche-Orient et en Afrique, ...), malgré des améliorations significatives dans certains pays.
L' année du Cheval de Bois devrait conduire à une année dans la lignée de celle du Serpent Noir, avec une diminution des démonstrations de force, conduisant à des confrontations plus diplomatiques et pacifiques (notamment via les Jeux Olympiques et les Coupes du Monde).
Le signe du Cheval est un signe de bravoure et de droiture (Chevalerie), à connotation plutôt militaire, avec tous les défauts associés (caractère bourrin). C'est un signe de sociabilité et d'intuitions, mais qui privilégie l'émotion à la raison, et il peut dériver vers la mondanité, la superficialité, l'égoïsme, le manque de ténacité.
En absence d'imprévus, l'année devrait être plutôt bonne, sauf pendant l'été, période pendant laquelle l'élément Feu est prédominant. Dans ce cas, attention aux ruades et aux emballements imprévues.
Pour certaines thématiques particulières, voir LeFigaro, LePoint, Amnesty, MuséeGuimet, PileFace.
20:00 Publié dans Actualité, Images, Le Village Global | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2014, asie, année, cheval | Imprimer
Les commentaires sont fermés.