Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Festival de l'Imaginaire 2012

Festival Imaginaire 2012

Rituels, Spectacles et Musiques du Monde

Le nouveau Festival de l'Imaginaire de la Maison des Cultures du Monde (association culturelle dépendant de l'Alliance Française) commence bientôt.

Comme d'habitude, on y retrouvera des formes scéniques rares ou peu connues, souvent issues d'une tradition ancestrale, pratiquées en dehors des circuits commerciaux.

Cette saison, j'aurai tendance à recommander:

. Bongsan Talchum (Théâtre dansé et masqué coréen), du 9 au 11 mars à la MCM.
. Hat Chéo (Opéra populaire Vietnamien), du 16 au 17 mars à la MCM.
. "Chants du Pays des Aigles" (musiques albanaises), du 5 au 6 mai à la MCM.
. Les Qhapaq Negro de Paucartambo (danse masquée et chants à la Vierge, Pérou), du 12 au 13 mai à la MCM.
. Andros Jubilee Singers + Bohog and the Rooters (musiques des Bahamas), du 1 au 2 juin à la MCM.
. Sankirtana (chants et tambours rituels du Manipur, Inde), du 8 au 10 juin à l'amphithéâtre du Musée du Quai Branly.

Le programme complet est .

 

Commentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous présenter la programmation du Festival de l'Imaginaire 2013.
J'ai vu votre article sur l'édition 2012 et ai pensé que cela pourrait vous intéresser.
J'aimerais donc vous faire suivre le communiqué de presse 2013 (contactez moi par mail) et en attendant je vous invite à visiter le site internet du Festival.
Bien cordialement,
Simon

Écrit par : Simon | 09/02/2013

Les commentaires sont fermés.